Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIGNE D'ENVIES
Derniers commentaires
LIGNE D'ENVIES
Archives
29 janvier 2009

Bath abbey

6'Une histoire qui remonte aux Tudors... ! Quand Henry VIII etait roi et qu'il voulait divorser de sa premiere femme pour en épouser une autre il a fallu qu'il aille jusqu'a rompre avec Rome pour pouvoir légaliser ce divorce qu'il voulait temps. Quand il s'est separe de l'eglise Catholique de Rome, qui avait l'autorite religieuse sur tous les pays, Henry VIII a fait de lui le roi de l'eglise en Angleterre. Comme le pays restait très catholique malgré ces changements, Henry VIII a lancé une grande vague de dissolution pour éradiquer toutes les eglises catholiques en Angleterre et promouvoir le protestantisme. Et cette abbey a fait partie de ces monuments dissouts. Quand Elizabeth, la fille d'Henry VIII est devenue Reine elle a retabli cette abbey. Voila pourquoi je voulais tant la voir !!'
EC

9

cf album ci-contre

Publicité
Commentaires
E
... et bin moi j'ai un sac de Toulon de ma Maman Na !
C
Ouais mébon, moi j'ai un sac de Dublin hé hé !
E
Et voila c'est dans la boite ^^ que c'etait bien ce week-end !
Publicité